Préambule
Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après ‘’ CGV ‘’) sont proposées par l’auto-entreprise ALESSKA immatriculée au répertoire des Métiers de Meurthe et Moselle sous le numéro 878 415 124 000 14.
Siège social : 9 rue Maria Chapdelaine 54280 Seichamps.
Mail : contact@alesska.fr
Le site internet www.alesska.fr (hébergeur WordPress) commercialise les produits suivants : Articles Zéro-déchets, accessoires de mode et des vêtements femme.
En utilisant ce site, le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les CGV antérieurement à la passation de sa commande. La validation de la commande vaut donc acceptation des CGV.
Principes :
Alesska est une entreprise artisanale crée en 2019, sans salarié.
Article 1 : La commande et la confirmation de commande
L’acheteur a la possibilité de passer sa commande en ligne, à partir du catalogue en ligne dans la limite des stocks disponibles. L’acheteur sera informé de toute indisponibilité du produit ou du bien commandé. Pour que la commande soit validée, l’acheteur devra accepter, en cliquant à l’endroit indiqué, les présentes CGV. Il devra choisir l’adresse et le mode de livraison et enfin valider le mode de paiement. La vente sera considérée comme définitive : après l’envoi d’une confirmation électronique par le vendeur à l’acheteur et après encaissement par le vendeur.
Dans certain cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l’acheteur, le vendeur se réserve le droit de bloquer la commande de l’acheteur jusqu’à résolution du problème.
Le vendeur fournit à l’acheteur une confirmation de commande par messagerie électronique.
Article 2 : Prix
Alesska se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande. Les prix indiqués sont en euros. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément et indiqué avant la validation de la commande.
Article 3 : Mode de paiement
Il s’agit d’une commande avec obligation de paiement, ce qui signifie que la passation de la commande implique un règlement de l’acheteur.
Les modes de paiement sur le site www.alesska.fr se font uniquement par :
- Carte bancaire
 
Alesska n’autorise pas le paiement par virement ni par chèque via son site internet
Le vendeur se réserve le droit de refuser d’honorer une commande émanant d’un acheteur qui n’aurait pas réglé une commande précédente.
Article 4 : Modalités de livraison
La livraison correspond au transfert physique d’un et/ou des produit(s) commandé(e) sur le site Alesska au consommateur selon les modalités suivantes :
Les livraisons en France Métropolitaine et en Corse, le délai est de 6 jours à compter du jour suivant de la commande en ligne. Au plus tard, le délai sera de 30 jours ouvrables après la conclusion du contrat.
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur sur le bon de commande, l’acheteur devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur suite à une adresse erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l’acheteur. Le jour de la livraison, si l’acheteur est absent, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres.
Si au moment de la livraison, le colis est endommagé (déchiré, ouvert…), l’acheteur vérifie « l‘état des articles » et doit refuser le colis s’ils sont endommagés. Il devra le noter sur le bordereau de livraison accompagné de sa signature l’anomalie rencontrée (produit manquant, déchiré, colis endommagé ouvert…). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison. L’acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les 2 jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par mail : contact@alesska.fr au vendeur à l’adresse indiquée dans les mentions légales du site.
Article 5 : Retours
Si les produits nécessitent d’être renvoyés au vendeur, ils doivent faire l’objet d’une demande de retour auprès du vendeur dans les 14 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine.
Pour pouvoir être retourné, votre et/ou vos article(s) doit être inutilisé(s) et dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine. Les produits suivants ne peuvent pas être repris :
- les articles incomplets, abîmés, endommagés ou salis,
 - les articles lavés, tâchés, troués ou déchirés,
 
Article 6 : Remboursement
Une fois votre retour reçu et inspecté, Alesska vous enverra un courriel pour vous informer que votre article a été retourné. Elle vous informera également de l’approbation ou du rejet de votre et/ou vos article(s).
Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement initial, dans un délai de 6 jours.
Article 7 : Délai de rétractation
Conformément aux dispositions du code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge de l’acheteur. Les retours sont a effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage en papier de soie, notice..) permettant leur recommercialisation à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat. Les produits endommagés, salis, lavés ou incomplets ne sont pas repris.
Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l’aide du formulaire de rétractation disponible sur ce site internet.
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, sont remboursés le prix du ou des produit(s) achetés.
Les frais de retours sont à la charge de l’acheteur.
L’échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 6 jours, et au plus tard dans le délai de 14 jours à compter de la réception, par le vendeur, des produits retournés par l’acheteur dans les conditions prévues ci-dessus.
Mis à jour le : 28/11/2022 Alesska.
Les CGV seront mis à jour à chaque modification du site.
Contacter Alesska : contact@alesska.fr pour toute question relative aux remboursements et aux retours.